samedi 11 février 2012

Fort Clark Spring Campground



Samedi 4 février nous louons à Brackettville pour  3 nuits. 



Julienne me signale la présence d'une famille de chevreuils à queue noire derrière le motorisé...J'ai la chance de me cacher derrière le pick-up du campeur voisin pour les immortaliser.






Ce n'est pas le Cerf de Virginie que nous connaissons...




Nous avons vu également des dindes sauvages regroupées en colonies de 10 à 12  sur des terrains privés... malheureusement n'avons pas de photos.


Oups! Bonne nouvelle! En voici une photo du troupeau de dindes encore plus nombreuses prise par Francine Larocque qui est venue nous saluer à notre camping. 
Merci encore les Labelle!



Ce sont des dindes sauvages...Imaginez!



Alors, nous partons en excursion dans des pistes cyclables. Attention! ne frottez pas vos pneus contre les cactus qui sont omni présents au bord des sentiers. 



Remarquez que plusieurs cactus  présentent des morsures sur leurs contours. Il paraîtrait que ce sont des pécaris( qu'on appelle ici Javelina de consonance espagnole) qui en sont friands! 




Finalement, le lendemain j'enfourche ma bicyclette et pars visiter la petite localité qui semble se vouloir la vocation de site historique. Je me rends compte qu'à notre ère l'accent est donné à :"Venez vous établir chez-nous nous avons la 3e plus grande piscine du Texas, des terrains de Golf intéressants,  une faune et une flore impressionnantes. 

Un système d'éducation  à la hauteur, avec autobus scolaires qui amèneront vos enfants compléter leur formation scolaire à Brackettville tout près. 

Dommage que je n'aie pas une seconde vie car tout compris: environnement, climat doucereux, contact avec le milieu naturel, accueil chaleureux de la population (j'ai eu à demander mon chemin aux gens de la place.) On pouvait même pêcher sans permis!   





Aucun commentaire: