vendredi 6 avril 2012

APACHE JUNCTION ET MONTEZUMA CASTLE


Le 28 mars, le Walmart
de Scottdales n'acceptait aucun motorisé sur son parking pour la nuit.
Nous étions fourbus après avoir erré péniblement dans la ville. Vers 19 heures nous parcourons le stationnement à pied et partout des pancartes mentionnaient: "No overnigt parking here".

Nous marchons jusqu'au stationnement de l'autre côté de la rue et dans un commerce encore ouvert "Sport Chalet"  Kevin, un cadre,  m’autorisait pour une nuit seulement.

Quel soulagement! Sur le même stationnement nous remarquons Uncle Sam's Club. Comme des habitués nous ouvrons notre Ipad sur une table pour ouvrir Hot Mail et commandons une pizza de 16 po. à apporter. Elle était bonne la pizza bien installés dans notre motorisé sans électricité...Nous en ferons 2 repas pour $8.99. Quelle bonne nuit nous avons passée!

Le lendemain nous faisons notre épicerie chez Walmart et quittons Scottdales pour Apache Junction. Nous empruntons la101 puis la 202 dans une circulation assez dense en obéissant servilement à notre GPS. Tout près du but nous ratons la rue qui mène au camping et reprenons les loupes autour de la ville pour enfin revenir dans un milieu maintenant connu et trouvons notre camping. Le soleil commence à décliner. Il fait quand même chaud...92 degrés F dans le motorisé. Nous louerons pour 2 nuits.


La ceinture 202


La ceinture101

Le camping "Carefree Manor" est bondé (surtout des saisonniers) Pour un VR de 25 pieds, il y a une place. 

Les sites sont bien aménagés.


Les Saguaros peuvent atteindre 30 à quarante pieds de hauteur en moyenne mais "on en a vus de 50 pieds" pouvait-on lire dans nos notes.
Les saguaros dominent en seigneurs.



Ce palmier ne veut pas s'en laisser imposer.


À l'office on  en  met plein la vue...

Sur les lieux il fait tellement chaud (92 F) qu'on a vite trouvé la piscine... 
Est-elle chauffée? Elle est à 85 F
On y fait la connaissance de deux octogénaires américains très charmants, encore pour nous l'occasion de pratiquer la  langue de Shakespeare.

Julienne ne veut plus sortir. Pourtant il faut souper.


Près des résidences, les cactus fleurissent.


"J'aurais bien passé une semaine dans le coin."

Le 31 mars, nous quittons Apache Junction vers le nord pour Sedona et devons retraverser Phoenix par la ceinture périphérique...cette fois tout va bien.

Vers Sedona...
Le long des périphériques de Phoenix, des palissades de béton.




Nous passons par Camp Verde et finalement atteignons ...


Nous sommes au pays des Sinaguas qui vivaient de chasse et de cueillette. Ils se construisirent des "Cliff Dwellings, sortes de maisons troglodytes dans le flanc de ces falaises.  
Juchés ainsi, ils assuraient leur sécurité.


Assez inaccessibles n'est-ce pas?

Des sycomores 



Abri pour touristes contre les rayons solaires d'été


Maquette donnant une idée de l'occupation  de ces constructions

Encore une magnifique journée qui restera marquée dans nos mémoires ...



À bientôt pour la suite de nos aventures,

Vagabond Gilles

1 commentaire:

Martin Hardy a dit...

Maman qui ne veut pas sortir de la piscine et rester une semaine... ça me fait penser à moi quand nous étions en train de quitter la Floride quand j'avais 16 ans ;-)