samedi 15 février 2014

HIVER TEXAS 2013-2014 (Partie 3)


1er Janvier 2014 Pluie fine toute la journée.  Nous allons à la grande salle jouer aux cartes avec nos amis et ils nous reçoivent ensuite à souper dans leur maison mobile.


Belle récolte de 46 foulards
6 janvier Julienne et Francine se rendent aux "Crafts". Celle-ci  explique aux participantes qu'une dame du camping recherche des bénévoles tricoteuses pour fabriquer des foulards aux couleurs du texas (soient rouge et noire) pour des handicapés Texans qui vont se présenter aux jeux paralympiques. L'organisation de ces jeux va fournir la laine. L'objectif visé par cette dame qui fait le tour des campings serait de 800 foulards; ils en auraient déjà 400. Finalement, Francine, responsable de sa petite équipe a regroupé 46 beaux foulards.

Francine(responsable du projet) fière de sa contribution

Julienne toute fière de ses 3 premiers foulards





En soirée nous écoutions un film de Merlin dans notre VR.



7 janvier Nuit très froide. Pierre vient me chercher après déjeuner pour jouer au billard. On se rend à la salle vers 16hres.30 pour un "breakfast for dinner".

10 janvier 21oC Pierre et moi décidons de laver son pick-up.

11 janvier Julienne part avec le club vélo "Mission Bell Monarks" malgré un signe de fatigue de son pneu avant.
12 janvier Beau et chaud Nous partons au marché aux puces de Brownsville. Nous marchons toute la journée à regarder toutes les tables à travers une foule dense. On remarque que rare sont ceux qui achètent...Serait-ce la sortie/distraction du dimanche pour les Mexicains qui sont en majorité?



Une vraie foire...
On se marche sur les pieds.









Nous avons dû parcourir une dizaine de rangées d'une centaine de pieds de longueur  bordées de tables de 8 à 10 pieds de longueur des deux côtés des rangées. Chacune d'elles étaient bondée de produits de consommation allant des outils aux bijoux, des vêtements aux bottes de cowboys, des lunettes solaires aux jouets pour enfants des poussettes pratiques des oranges et pamplemousses...etc, etc...





Que de choses pratiques!
  
                         
Pierre se méfie un peu des sauces
pimentées. 
Il nous faut maintenant dîner. Pas de problème...Dans chaque rangée il y a un comptoir-lunch qui nous attend. On en choisi un, avec affiche du menu  exposé au mur et tenu par des Mexicains. J'ai remarqué qu'ils offrent des club-sandwiches...



Les mesdames semblent apprécier...
Nos estomacs calmés 
à peu de frais, on décide de quitter les lieux avec nos achats sur le bras...Je venais d'acheter un bon sac de pamplemousses. Deux tables plus loin un Mexicain offrait des poussettes à 20$...j'achète la poussette.
Bien pratique aussi pour le trans-
port du linge à la buanderie et un
tour à l'épicerie à pied le cas
échéant...






13 janvier Belle journée chaude. Shuffleboard de 9hres à 10hres.30. Les femmes tricotent
au soleil...les gars placotent.
Soirée/cinéma: quelques épisodes de Merlin... 

14 janvier Journée de magasinage. Au retour on installe la chambre à air sur la bicyclette de Julienne.

16 janvier: 78 ans  Je reçois des cartes et des souhaits de la famille.



17 janvier On m'amène à South Padre Island chez "Daddys" où Julienne nous offre un dîner aux fruits de mer comme en 2012 pour ma fête.


Irrésistibles fruits de mer ...et les pétoncles ouaah!
Contre-jour mais quel beau jour...













Oui je l'aurai dans la mémoire longtemps...
Et ce n'est pas fini. Maintenant on nous amène dans le "Laguna Atascosa Wildlife Refuge" un peu plus au nord. Les routes de campagne pour s'y rendre sont affreuses. Le déplacement pour s'y rendre en valait la peine et le sens d'orientation de nos hôtes est surprenant!



Un palmier arborant sa floraison
 La végétation à ce temps-ci de l'année montre déjà des changements.








 Nous payons un droit de passage au state park(la navette est déjà sur le parcours...

Qu'y-a -t-il à voir? On nous dit qu'on devrait voir un alligator dans son bain de béton et beaucoup d'oiseaux...Nous prenons un plan des sentiers et partons faire la visite à pied.



Postés dans un observatoire en palissades où des des fenêtres discrètes ont été aménagées nous pouvons prendre des photos de plusieurs oiseaux.

Le geai vert que nous avions eu de la difficulté à "capturer"
à Rescapa de la Palma dans notre 1er voyage au TX



Si ce n'est pas la femelle du cardinal?

Et voici son seigneur dans toute sa splendeur.


Remarquez les appâts qui ne manquent pas de les attirer.
Merci aux préposés du parc...


Connaissiez-vous cette maxime des saintes écritures: "...ils ne sèment ni ne moissonnent et
cependant votre Père céleste les nourrit"


Alors: "pourquoi vous préoccuper du lendemain"



Retour au camping vers 17 hres tout heureux de cette journée si bien remplie.






18 janvier Randonnée à bicyclette avec Pierre dans les environs du camping. Nous faisons 14 kms et innocemment nous brûlons notre fier compagnon...On relaxe sur le patio de nos amis.


Pour relaxer, une bière Américaine...
22 JANVIER

Pierre et Gilles démontent la pompe à l'eau dans le BT et cherchent la solution pour réparer son comportement de transfert de l'eau de ville dans le réservoir de l'eau de dépannage et la remontent.

23 janvier Je vais offrir ma tête à Francine et elle me coupe les cheveux.



Coupe à domicile...rien de moins!
24 janvier 7C au réveil vers 8h15.  Rappel de nos premiers jours au Texas.  Couvert toute la journée.  Vers 10h00 nous partons magasiner à McAllen dans un mall pour être à la chaleur.  Nous commençons par Macy’s où je me trouve une paire de bermudas.  Il y avait une vente d’une journée.  Nous allons ensuite chez J.C.Penny,  dîner d’ une pizza italienne avec un goût différent et continuons vers Sears.  Gilles et Pierre suivaient où allaient explorer ailleurs.  En quittant ce mall nous allons chez Walmart pour compléter l’épicerie et prendre de l’information sur le T Mobile.


27 janvier Belle journée ensoleillée et chaude. D'abord exercices  de conditionnement pour Julienne suivies du shuffleboard de 9hres à 10hres.30, lesCrafts pour les dames à 13hres suivis de baignade.

La piscine est habituellement très fréquentée quand le temps est
 au beau.
28 janvier Journée  Magasinage. Chez Walmart d'abord où Julienne achète un T-Mobile comme Pierre, on fait une épicerie; puis on se rend chez T-Mobile pour faire activer l'appareil. Ensuite les femmes vont chez Rosie  pour une coupe de cheveux à $6 usa.

29 janvier Au lever 7oC dans le VR. On part la fournaise et réchauffons nos vêtements devant les bouches d'air chaud. Les enfants de Mission avaient congé à cause du froid. En après-midi Julienne va magasiner avec nos amis chez Hobby Lobby et chez Michael. Pendant ce temps je travaille sur mon blog.


Enfin avec  le Hotspot de T-Mobille c'est plus facile...

 30 janvier Conditionnement physique, shuffleboard à 9hres, Crafts après-dîner. 

Les femmes s'échangent des trucs de couture, de tricot etc...

Dans de local, l'artisanat féminin et la sculpture sont re groupés.




Les sculpteurs portent des gants qui résistent aux coups accidentels...


31 janvier Beau. Nous allons voir l'exposition de fifwheels et de roulottes à Mercedes. C'est une foire promotionnelle de "Goûtez-moi ci; essayez-moi ça..." et de distribution d'annonces publicitaires. Il n'y a pas  
d'exposants de motorisés et personne pour répondre à nos questions...On en ressort déçu.

Voilà pour Janvier
à suivre...
Vagabond Gilles





  

1 commentaire:

Martin Hardy a dit...

C'est cool, parce on vit vraiment avec vous votre vie de tous les jours au Texas. Vous avez l'air heureux et bien occupés.

C'est fun de voir papa aussi sur les photos.

Ils sont dont beaux tes foulards môman! Quel talent!

Bravo les vagabonds!!!