Arrivée au Texas 22 novembre 2011
Pour se rendre à Corpus Christi il fallait traverser Houston , une ville de plus de 2 millions d'habitants, imaginez la circulation. On a essayé de l'éviter en allant vers Galveston mais à cause des problèmes environnementaux qui traînent depuis 2009, on nous l'a déconseillé. Donc on prend le taureau par les cornes et fonce vers Houston. Il fallait avoir des nerfs d'acier pour circuler dans un guêpier aussi déconcertant; nous avons réussi et en sommes fiers.
Le 24 novembre Thanksgiving day le bureau d'accueil du camping Hatch Rv Park est fermé. Nous nous sommes installés nous-mêmes, en intrus, sachant que nous serions repérés dès le matin. Il fallait bien dormir (Aucun Walmart en vue). Dès que notre porte fut ouverte, le gérant se présenta et avec gentillesse les dirigeants acceptèrent notre choix de terrain et nous fournirent tous les renseignements pour nous rendre à la plage en vélo.
Visite de Corpus Christi
En remontant vers notre camping à 2 milles de la plage, nous sommes entrés dans un quartier mexicain en choisissant les petites rues les moins achalandées. On nous avait avertis de ne pas circuler de nuit, ce qui pouvait être dangereux...
Remarquez l'affiche assez explicite sur le mur de l'école élémentaire.....