Le 21 décembre vers 18h00, 19 campeurs regroupés à l'office partions du camping dans quelques véhicules pour la visite des décorations de Noël d'Hidalgo: FESTIVAL OF LIGHTS à une heure de route.
Sur les lieux, l'ambiance était à la fête...La foule, en très grande majorité des Mexicains, il va de soi, déferlait dans les rues en sautillant au son des airs de Noël.
Le service d'ordre bien organisé, contenait efficacement les conducteurs de voitures qui étaient anxieux de ne pas trouver de place de stationnement.
Un service de navettes, à l'allure de trains nous cueillaient à la gare pour nous faire visiter les 900 montages répartis dans toute la ville autour du "City Hall". Notre groupe (de 19 campeurs de "Palmdale") nolisait à lui seul un wagon . Une jeune américaine, d'origine mexicaine nous commentait fièrement les réalisations effectuées dans cette belle ville d'Hidalgo. La visite dura environ une heure.
Tous sommes unanimes que cette balade nocturne sous le thème de "Felix Navidad" valait de beaucoup le déplacement quand on pense à la bordée de trois millions (3 millions) d'ampoules électriques! (vous avez bien lu.) qui formaient ces images féeriques empruntées aux contes et légendes pour tout petits.
Les touts-petits et avouons-le, les grands aussi en avaient les yeux tout écarquillés.
Le Texas n'a peut-être pas, sans contredit la neige, pour décorer ses paysages de Fêtes hivernales, mais Hidalgo a réussi un coup de force magistral pour nous le laisser oublier temporairement. CHAPEAU HIDALGO!
À mettre à votre agenda, si vous passez au Texas à cette période de l'année...
Vagabond GH