En vrais vagabonds "blindés", nous continuons notre apprentissage...
Que font tous ces campeurs si bien équipés au camping Palmdale RV Resort TX : motorisés avec "youyou" ou fiftwheels imposants donc tirés par des pick-up puissants qui pour la plupart passeront les mois d'hiver?
Tout est dans la destination:
a) L'Arizona;
b) La Floride à son meilleur...
Nous sommes catégorie a) avec le plus petit VR du camping!
La stratégie est de passer décembre et janvier à la chaleur (relative). Aborder l'Arizona serait moins risqué en mars.(Nous avons un calendrier météo affiché en permanence dans le bas de l'écran: 9 27 1 aujourd'hui ). 9 degrés à Tucson Arizona; 27 à San Benito Tx et 1oC à L'Ancienne-Lorette.
De plus les forfaits de location sont beaucoup plus raisonnables à San Benito au Texas.
Dans notre groupe de francophones, quelques-uns sont à leurs 5e ou 8e visites de l'ouest américain, ce sont de très bonnes ressources .
Vagabonds/démunis, pas de pistes cyclables sécuritaires, logeant dans le plus petit VR du camping, nous avons vite réalisé notre dépendance...
Comme nous sommes très sociables, les bons samaritains se sont vite pointés vers nous.
Les rencontres sociales sont nombreuses et la préparation aux Fêtes de Noël et Jour de l'An bat son plein. De plus les activités sont bien planifiées: Shuffleboard, pétanque, piscine chauffée, bain tourbillon, petits déjeuners communautaires, danses en ligne ou désenlignées...On ne s'ennuie pas trop.
Oups! ça cogne à la porte...Pierre et Francine nous invitent à une balade à South Padre Island en pick-up. Nous acceptons aussitôt. Le vent est fort, les vagues insistantes mais nous avons touché à l'eau du golfe du Mexique. On remarque beaucoup de poissons morts près des jetées et beaucoup d'oiseaux marins(vivants) qu'on ne connaît pas...Au Centre d'Informations on peut cueillir de la documentation.
Pause/dîner dans un petit resto bondé. Notre serveur mexicano/chinois parle anglais et espagnol. On a beaucoup de plaisir à échanger avec lui et par surcroît la bouffe est excellente.
Quelques jours plus tard Jean-Guy, campeur résident, animateur-musicien à ses heures nous amène avec sa conjointe dans le vieux Brownsville pour une demi-journée magasinage.
Nous sommes à la frontière Mexique/U.S.A..
A suivre...
Vagabond GH
2 commentaires:
Ça fais plaisir d'avoir des nouvelles de vous,vous débrouillé bien je crois.Salut bonne visite et bon voyage
Wow, vous ne vous ennuyez pas! Beaucoup d'activités dans l'air!
Publier un commentaire