mardi 24 avril 2007

JOURNÉE INCONTOURNABLE...


23 avril

Journée splendide, ciel d’un bleu pur. Nous projetons une nouvelle excursion à bicyclette mais tout change lorsque le système d’alarme du propane se déclenche. Le chauffe-eau ne fonctionne plus. Nous examinons la situation avec un flegme anglais en cherchant les causes possibles de cette panne. N’y parvenant pas, nous nous dirigeons vers la réception pour consulter le préposé au propane. Sur son conseil, nous acceptons de faire venir un technicien volant « Coast ». Il sera là dans une heure….trois heures plus tard, il n’est pas encore là. Je retourne demander à Bobby de rappeler. Quelques minutes plus tard, notre homme apparaît la queue de cheval sur l’épaule. Il évente littéralement le bas des murs de la cuisine, soufflant, suant en multipliant les tests sur tous les fusibles que nous avons. De guerre lasse, il me demande de partir le moteur après avoir changé un contrôle du chauffe-eau, ce que je fais et aussitôt le problème est résolu. Les frais s’élèvent à 277,66 $US, moitié temps et moitié pièce. Il n’accepte pas de carte de crédit, comment allons-nous payer? Gilles demande au bureau si c’est possible de mettre les frais sur sa carte de crédit et de payer eux-mêmes le montant. La préposée à la réception le ramène en car électrique et vient négocier avec nous. Rien à faire, nous devrons nous rendre à la banque demain pour retirer le montant exigé.
Notre flegme ne nous a pas trahi, nous encaissons cette nouvelle tuile stoïquement, ce qui prouve "qu’acquérir n’a pas de prix".

En voyant partir la camionnette, je me disais : "C'est pas possible, nous ne pouvons avoir un médecin à la maison pour un enfant malade et le doc. du motorisé vient à domicile....
Posted by Picasa

1 commentaire:

Martin Hardy a dit...

Coudonc, c'est pire qu'une maison ce truc... ça brise souvent ;-)