samedi 14 avril 2007

LA SEMAINE DERNIÈRE

Le 9 avril 2007

ARRIVÉE À FORT WILDERNESS, camping sur le site de Disney Lake Buena Vista.

Beau terrain avec une entrée en béton au niveau, entouré de pins majestueux. Nous avons même eu la visite d’un cardinal sur le miroir du camion. L’autobus venait à 100 mètres de notre site pour nous amener au grand stationnement réservé près de l’entrée ou aux autres lieux d’activités de camping. Nous pouvions prendre un transfert pour se rendre aux différents parcs thématiques de Disney. Nous avons choisi Epcot, qui nous semblait être le plus intéressant. Une connection Internet était offerte moyennant 9,95 $ pour 24 heures continues. Nous avons pu mettre nos messages à jour. Chaleureuse réception. Tout le personnel jusqu’au chauffeur d’autobus faisaient leur grand possible pour nous bien renseigner.

Le 10 avril 2007

Lever à 6h30. Couvert et pluie à partir de 14h00 jusqu’aux environs de 20h00 . Nous nous préparons deux lunches. Vers 9h00, départ pour Epcot. À l’arrivée sur le site, c’est le contrôle des sacs de provisions, ensuite l’empreinte digitale en insérant notre billet. Passé ce contrôle, nous sommes libres et commençons la visite par : The seas with Némo & friends, ensuite Imagination présenté par Kodak, Mission space (voyage vers Mars dans une navette spatiale), Soarin (expérience du vol libre au-dessus du Grand Canyon et des pics à vous couper le souffle, au-dessus de la mer, au-dessus du pont de San Francisco etc., avons aussi visité Innoventions qui nous expliquait la technologie de l’avenir pour faciliter la vie dans nos maisons. C’est époustouflant, l’informatique poussée à l’extrême… Malgré la pluie qui tombe, on continue, on veut tout voir. Test Track nous entraîne sur un parcours mouvementé et saccadé avec virages à 90o et arrêts brusques dans une voiture de course (GM) etc…. La soirée s’est terminé en apothéose de feux d’artifices, et jeux de lumière. Retour en autobus vers 10h00. Notre journée fut un succès inespéré.

Le 11 avril 2007

Départ vers 9h00 pour le sud. Nous atteignons Hobe Sound et nous nous installons au Jonathan Dickinson State Park vers 15h00. Enfin la vraie chaleur de la Floride. 35oC à l’intérieur du VR. Depuis ce matin nous avons grimpé de 15o. C’est bon pour le moral mais dur sur le système. À bas les pantalons longs et enfin les bermudas et les gilets camisole. Nous enfourchons nos vélos pour explorer le parc à la recherche de tout ce qui bouge et nous avons trouvé lézards, rainette, alligators (mère et petits). Les pistes sont asphaltées et sur du terrain à peu près plat.

Le 12 avril 2007

Lever vers 7h00. Ciel couvert mais nous décidons d’aller explorer la rivière. 6 km de vélo. Observation d’une famille de balbuzards des marais, une affiche nous suggère la présence de lamantins, à preuve Julienne remarque un bouillonnement dans l’eau. La pluie commence et on s’empresse de revenir au campeur. 35oC. Nos vêtements sèchent aussi vite qu’ils se sont mouillés. Gilles se tape un somme d’une heure après le dîner. Nous apprécions beaucoup l’air climatisé très bruyant mais efficace. Comme le ciel a tourné au beau absolu, on enfourche de nouveau nos vélos pour un approvisionnement au Publix de Hobe Sound par une piste asphaltée en accotement le long de la A1A. Les gens de cette localité ont des faces de bois. Au retour nous calculons une sortie de 17km au total. Gilles a de la difficulté à marcher. La nuit le remettra probablement, nous l’espérons.

13 avril 2007

En effet après une bonne nuit de sommeil, Gilles s’est remis de sa promenade en vélo et nous repartons en exploration sur le State Park. Nous allons saluer l’alligator et les autres « bebittes ». Il faut décamper pour 13h00 mais nous pouvons rester dans le Parc jusqu’à 19h00. Vers 14h00 nous décidons de quitter pour aller vers les Keyes même si les prévisions ne sont pas excellentes pour dimanche. De toute façon même si nous restons ici nous sommes dans la trajectoire de la tempête annoncée. Vers 18h00 nous arrivons à Florida city, dans les environs de Homestead directement sur le stationnement d’un Wall Mart. Nous y campons pour la nuit. Ici les Wall Mart sont ouverts 24h00/24h00.

14 avril 2007

Soleil radieux et chaleur sont au rendez-vous. Direction Les Keys vers 8h30. Arrivée sur le terrain de camping « Big Pine Key » vers 11h00. Il fait 32o dans le motorisé. Nous sommes au bord de la mer. Après le dîner Gilles part en exploration, sur le bord de la mer et dans les environs car il y a un refuge national pour des petits cerfs de la grosseur d’un chien ici. Nous nous croyons pendant les qq jours de canicule à Québec. C’est difficile d’imaginer que peut-être il y a encore de la neige chez nous.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Aujourd'hui il tombe des flocons on cherche des activitées intérieur Alice étais déçue lorsque je lui ai dit que vous être allé à Disney. Continué à écrire c'est très intéressant on vous suit de près... Claude bizou

Anonyme a dit...

Allô les vagabonds,

On dirait que le voyage est parti sous une belle étoile. Difficile pour nous aussi de s'imaginer qu'ils nous annonce une tempête de neige de dimanche à lundi... un 16 avril...

Myriam

Isabelle a dit...

Salut les chanceux !

Ici il tombe des flocons et ou de la pluie !!! Nous pensions avoir congé d'école mais en vain !

Profitez du soleil et de ses vitamines...et rapportez-le à votre retour !!!

Isabelle xxx