Suite,
Le ranger retourne à son office, il cherchera sur Internet un dépositaire de Vr qui pourra nous réparer.
je couche cette fois-ci sur le plancher de la cuisine, des coussins comme matelas. Julienne reprend son divan.
Jamais deux sans trois se confirme ici pour nous. Le chauffe-eau a une fuite dans le bas de l'armoire... Notre ranger vient encore à notre rescousse et nous trouve du teflon que j'appliquerai aussitôt pour corriger le problème.
Le 3 avril, nous quittons le camping avec en main un tracé nous amenant chez un "RV Dealer" . Mais avant de sortir du camping, arrêt à la dump station des égoûts (image déjà fournie).
Chez le Dealer, je dois remplir une fiche de réparations en bonne et due forme en répétant à la préposée que le problème est probablement léger dû à mon inexpérience du fonctionnement d'un VR. Mais je m'attends à une facture salée. Deux techniciens se présentent et commencent une inspection. Ils découvrent assez vite la cause du problème... s'adressant à Julienne: "The disfunction is here en pointant ma tête... Il faut appliquer le frein de secours pour que les "slide out" fonctionnent. Quand la caissière m'annonce que je n'ai pas de frais à payer, je lui applique un gros bisous sur la joue en la remerciant chaudement et serre fort la main des 2 spécialistes moqueurs.
On file vers le sud. Quand la fatigue nous gagne on décide arrêt dodo. On choisit Dumfries en Virginie pour 2 nuits. Durant la première nuit de forts orages électriques nous réveillent et inquiètent un peu. Le lendemain aux nouvelles on apprend que la foudre a allumé des foyers d'incendie un peu partout dans la région. Au lever, le temps est changé et on part faire l'épicerie à pied.
5 avril
Départ pour Myrtle Beach. Accès refusé au camping choisi. No vacancy! Congé de Pâques. On nous suggère un voisin à peu près de la même taille: autour de 1000 sites de camping. Il y a encore qq places. Nous sommes sur le bord de la mer. Des enfants se baignent alors que nous avons froid avec nos gilets de coton ouaté. Il vente fort. Nous rencontrons 2 québécois de Laval qui remontent au froid mais attendent un peu que la tempête du Québec se calme. Ils sont tellement contents de parler français qu'ils nous invitent à prendre un verre de vin à leur site. Nous avons été 2 jours là et après départ pour St-Augustine, encore 2 jours sur un petit camping en attendant que le congé de Pâques finisse. Encore là pas d'Internet qui fonctionne donc nous avons fait 25km de vélo pour essayer de vous envoyer nos souhaits de Pâques à partir de McDo qui est branché mais je n'arrivais pas à avoir le blogue...
Les deux vagabonds vont souper et se préparer pour Epcot demain.
À la prochaine
Julienne et Gilles
2 commentaires:
Wow, c'est merveilleux! C'est tellement bien raconté que je crois le vivre avec vous... j'ai tellement rit à propos du problème "Qui était entre les deux oreilles de papa" LOL !!!
Je suis si heureux pour vous... enfin de l'aventure qui n'est pas toujours pénible :-)
Salut,
Je vous souhaite une maudite bonne fin de semaine. Où en ètes-vous depuis le 9 avril dernier. Toujours à la recherche d'un américain avec une installation sans fil... Ils me semblent rares. Ils sont plus habitués à la télévision, il n'y a qu'un seul bouton à tourner. Les choses de la vie doivent demeurer simples. C'est un principe américain... gros mais simples, à moins que je me trompe de continent...Bye
Publier un commentaire