jeudi 19 avril 2007

LES VAGABONDS.3

14 avril 2007 (suite)

Après notre promenade en vélo 34km aller/retour afin d’avoir une connection Internet, nous nous sommes reposés dans nos chaises, face à la mer en discutant de notre programme de demain afin d’aller voir les fameux petits cerfs. Pendant le souper qu’est-ce qu’on aperçoit près du campeur, deux petits cerfs. Gilles est sorti aussitôt avec sa caméra et il a pu prendre qq clichés. Ensuite c’est 4 ou 5 qui se promenaient sur le terrain et les enfants les approchaient et les flattaient. Ils ne sont pas peureux du tout (les cerfs).

15 avril 2007

Lever vers 7 :30. Venteux, se couvrant de plus en plus, menaçant. Après une visite nécessaire au coin « laundry » (1h00), nous décidons de nous rendre à Key West. Déception, les routes acceptant les VR sont en re-construction, très étroites, tellement que nous accrochons le rétroviseur de droite. Retour vers le bercail au plus vite, le ciel est encore plus menaçant. On fait quand même une petite pause-épicerie au Big Pine Key centre. L’orage nous attend au camping. La pluie est commencée. Gilles remet les connections à la pluie avec un parapluie pendant que je sors les extensions. Nous jouons une partie de Rummy en prenant un bon rhum. Des éclairs et du tonnerre au bord de la mer, c’est trippant!!! Un couple de Québécois venant de St-Césaire arrive sur le terrain en avant du nôtre. Nous en profitons pour nous délier la langue. Ça fait du bien!

16 avril 2007

Lever vers 8h00. Très venteux, ensoleillé mais frais (70o environ) Ça change du temps très chaud et ça me gêne de vous dire que j’étais gelée et que je cherchais mon gilet. Départ du camping vers 9h45, en direction du nord. Nous entamons la 2e partie du voyage, les directions sont maintenant NORD. Après qq arrêts en route soit pour admirer du paysage, ou manger ou fureter dans qq boutiques, nous arrivons à l’entrée des Everglades. Gilles est très enthousiaste et surveille le moindre mouvement dans les environs pour admirer un spécimen de la faune ou encore de la flore. Moi je cherche plus une place où je pourrais installer ma chaise longue. Ça prend de tout pour faire un monde… À la barrière on nous informe que nous en avons encore pour une heure avant d’atteindre le camping Flamingo que nous avons choisi. Il est 4h00. Nous abordons les derniers milles tout en cherchant des spécimens sauvages que nous espérons rencontrer ici. Gilles me nomme les oiseaux qui sont un peu partout et moi j’admire une tortue d’environ 20 po. de diamètre près du bois en bordure de la route. Arrivés au camping vers 4h45, surprise : personne à l’accueil! Self registration and pay here (une boîte en ciment)
Seulement qq campeurs sont sur une partie A et les autres parties sont fermées. Nous regardons, il n’y a aucun service sur les terrains. Nous faisons le tour au complet de cette section, la seule ouverte et réalisons qu’un terrain à l’écart a une alimentation en eau courante et des prises électriques. Nous décidons de nous y installer même si nous sommes à l’écart des autres campeurs. Pour l’eau ça va mais l’électricité est coupée. Il faut toujours penser qu’ici, c’est la saison morte pour le touriste alors que chez nous à Québec nous allons vers la saison touristique. Nous avons un grand terrain seulement pour nous. Ça fait toute une différence car depuis le départ nous avions des terrains tout juste pour installer le campeur et en faire le tour. Aucune intimité, sauf à Disney où nous avions de la végétation tout le tour. Nous attendons à demain, nous aurons peut-être la visite d’un « ranger » pour nous faire déplacer ou à tout le moins nous collecter. Après le souper nous sommes allés marcher et avons rencontré un couple d’Allemands avec leur fils d’environ 18 ans. Ils visitent les Etats-Unis depuis l’hiver dernier et retourneront chez eux à l’automne. Le garçon nous a dit qu.il avait appris le français pendant 3 ans et tout ce qu’il se rappelait était : «Bonjour, mon nom est : Stéphane. » Lorsque nous les avons quittés il était fier de nous dire : « Au revoir » et encore plus fier de constater que je l’avais compris.

17 avril 2007

Que le temps passe vite en vacances! Beau ensoleillé, venteux. 27o. Dès 9h00, nous étions sur nos vélos pour explorer les alentours. Nous avons fait la trail Bear Lake et Rowdy Bend, totalisant 12 km en vélo et 4 à pied + le tour du camping au complet (encore 3km). Les trails sont vaseuses, et ne réservent aucune surprise en découverte à part les plantes épiphytes abondantes. De plus nos vélos étaient crottés. Au retour on finit par admettre qu’on occupait le terrain logeant le puisard du camping avec l’eau courante, ce que les autres n’avaient pas. Nous sommes déménagés sur un site plus petit vers 4h30 après avoir fait le vide de nos bassins. Nous sommes maintenant sans eau, sans électricité comme tous les autres campeurs des Éverglades.

18 avril 2007

Nous pensions avoir une connection Internet au début de la semaine mais nous sommes en régions sauvages, Les Éverglades, et les campings sont demi-fermés. Nous entrons, nous nous installons et sommes sur notre propre pouvoir pour l’eau et l’électricité, le camping sauvage, dans un beau « campe ». Je voulais vous dire que j’ai reçu des courriels de Myriam, Isabelle, Martin, Ghislaine et nous en sommes très heureux. Lorsque je réponds il y a seulement les adresses Sympatico qui s’en vont (donc Myriam) et j’ai un message pour les autres adresses qui m’avertit qu’il y a une erreur!!! Isabelle, j’espère que les enfants sont mieux! Tu salueras maman et Pierre pour moi. Martin, c’est l’autre blogue qui envoyait des messages à mes contacts, celui que tu avais créé au début. Ghislaine, nous étions super contents de constater que tu as fait le grand pas, on ne rit pas, un nouvel ordinateur et une connection Internet.

Ce matin nous quittons le camping Flamingo vers 8h30 et avant de sortir du parc, nous décidons de piquer une pointe vers Anhinga Trail. Gilles « capote », des alligators, des tortues, des poissons et des oiseaux de toutes sortes, même 2 petits serpents. C’était le spot ! Tout cela à regarder d’une passerelle de 400 à 500 mètres de circuit aménagée dans un étang. Nous pensions arrêter une vingtaine de minutes et le tour a duré 2h30. Le soleil nous chauffait le cou et les bras. Les matins sont frais mais ça se réchauffe assez vite. En sortant du parc, nous nous dirigeons vers la ville Florida City pour refaire nos provisions et manger sur le pouce. Ici la grosse épicerie c’est Wall Mart. Je ne pensais jamais faire l’épicerie chez Wall Mart, mail il y a de tout même la viande fraîche. Ensuite direction nord ouest pour atteindre la 41 qui longe le haut du parc des Everglades et traverse la « Big Cypress National Preserve ». Notre but est d’atteindre Sanibel Island demain. Nous ne sommes pas loin mais il était temps d’arrêter et nous sommes encore dans un camping sauvage dans Big Cypress. Il y a 3 motorisés et une tente et nous occupons chacun une extrémité du camping. Nous avons essayé la génératrice et elle part très bien mais ça ne change rien. Encore un petit problème d’inexpérience.

Aucun commentaire: