jeudi 19 avril 2007

SANIBEL, côte ouest...

19 avril

Ce matin avons quitté notre camping gratuit de Monument Lake pour remonter vers la côte ouest à Sanibel Island. Il faisait très chaud et beau. Après Naples qui est une très belle ville, nous sous sommes payés un trajet difficile, (la 41) entrecoupée de feux de circulation sur des dizaines de milles de distance et beaucoup de travaux de rénovation des routes. Notre GPS a travaillé très fort pour nous sortir de ce pétrin. Que c'est donc un bon outil pour nous sortir des villes lorsque les indications sont déficientes. Pratique notre BT, à midi sonnant, pause sur un petit stationnement de Plaza pour dîner et se reposer. Après consultation du GPS nous nous remettons en route. Enfin dans la bonne direction ouest, nous arrivons à Sanibel. À l'information touristique on apprend qu'il y a un réseau de pistes cyclables qui nous amènent dans toutes les directions souhaitées et même un camping. Toutes les informations que nous avions cumulées nous laissaient penser qu'il n'y avait pas de camping sur cette île et pourtant c'est l'un des plus beaux que nous ayons eu depuis le départ. De plus, nous pouvons ENFIN communiquer par Internet à partir du BT, à l'heure qui nous convient, bien assis chez nous sans personne d'autre autour.

Vers 15h00, nous enfourchons nos vélos pour une visite de la réserve faunique J.N. "Ding" Darling, en empruntant les pistes cyclables, même sur la réserve. Les découvertes sont tellement nombreuses qu'elles dépassent beaucoup notre attente : Limules (horse shoe crab), grèbes, aigrettes et hérons blancs, plusieurs échassiers, ibis, raton-laveur qui nous marche pratiquement sur les pieds, tout cela sur une distance de 4 milles pour 1$ d'entrée alors que les américains pour la plupart paient 6$ et font la visite en auto en attendant que les animaux viennent les voir.

Oh j'oubliais de vous dire que lorsque nous revenons au motorisé après les visites en fin d'après-midi, même s'il est à l'ombre et les puits ouverts sur le toit, il fait 35o. Nous sommes obligés de partir l'air climatisé, de s'asseoir dehors et de prendre une bière pendant que ça refroidit à l'intérieur.

Aucun commentaire: