Nous étions conscients que vous étiez inquiets, voici enfin de nos nouvelles.
1er avril 2007 : Lever 5hres.
Nous finissons d’entrer les choses dans le véhicule et assurons la sécurité de la maison (plomberie/électricité/chauffage). Je monte dans l’échelle du VR en contournant les bicyclettes sur leur support. Dans mon « check out », il faut s’assurer entre autres des accessoires du toit. En redescendant, je manque la dernière marche et tombe de 30 po sur le dos dans la rue : Ouch! mon coude et ma fesse droite (j’en boiterai 3 jours). Départ 9h. Enfin le grand départ tant préparé; on coupe le cordon avec le Québec. On atteint Lacolle à 14h00 où l’on sacrifie 70 minutes pour passer.
On roule vers le Sud et atteignons Newburg vers 20h. Épicerie puis installation sur le stationnement de Wall Mart pour la nuit. Les extensions refusent d’ouvrir! GRRR. Je m’étends recroquevillé dans la dînette et Julienne sur le sofa-lit non déployé aussi recroquevillée que moi. À l’ouverture du garage du magasin, je vais demander de l’aide au préposé… Il me trouve un garage et me trace le plan pour m’y diriger, on ne trouve pas. Un autre bon samaritain nous indique un réparateur de VR à qq 5 milles plus loin… À l’aspectg des rues et commerces désaffectés qui se déroulent on aurait cru reculer 40 ans dans le temps dans l’arrière-pays; seul le taux horaire affiché dans une boutique ouverte à tout venu est moderne : 80,00$/hre (U.S). Quelqu’un se présente enfin et me dit que celui que je cherche est au 2e étage de l’autre côté du bâtiment. J’y monte par un escalier intérieur et je suis reçu par un chien dans les marches. Son technicien est sur la route et reviendra au cours de la journée. Ça nous paraît bizarre et on décide de quitter avec notre problème. Il faut faire un plein… La pompe indique 10% Éthanol. Le moteur Ford peut-il avaler ce mélange sans ajustement du carburateur? Le pompiste nous rassure et je prends une chance et 45 gallons d’essence. On décide de chercher un camping; on se dirige vers North East pour un State Park. Il n’y a personne à la barrière, on pense rebrousser chemin. Un usager se présente, nous rassure et nous dit comment fonctionner. Nous sommes rejoints par le Park Ranger qui nous précède sur le camping, nous choisit un site et nous aide à reculer. Voyant notre inexpérience et nos conditions de fonctionnement, il s’implique lui-même pour nous assurer l’électricité à l’intérieur de notre « home »avant la noiceur (Les resets d’entrée du courant avaient lâché à notre insu.) Voyant qu’on ne peut, de plus, ouvrir les extensions il cherche avec un locataire voisin la « switch » responsable de notre trouble… inutilement!
Nous avons essayé à maintes reprises de vous expédier de nos nouvelles mais les sites Internet sur les campings n’ont pas souvent la connexion sans-fil. Nous sommes présentement à Orlando et nous espérons que Disney est moderne. Présentement il pleut. Dès que nous pourrons, nous irons ,a l’Office vous expédier ce texte. Demain, 10 avril nous visiterons EPCOT CENTER. A bientôt.
N.B. On essaie de vous envoyer des images. À tantôt
Les heureux VAGABONDS xxxx
1 commentaire:
Martin
Hé bien coudonc, si vous êtes en mesure de vous débrouiller avec un blogue, j'ai confiance que vous vous débrouillerez avec les soucis d'une vie en VR ;-)
Publier un commentaire